
Caractéristiques :
Ancienne abbaye cistercienne érigée en 1450. Le bâtiment principal a été réaménagé au 18ème siècle. Cadre bucolique et authentique aux portes de Bruxelles et à proximité immédiate des grands axes routiers.
Intérieur :
Cloître en “L” : (17m + 9m) x 3m
Dîner assis : 100 personnes
Réception : 150 personnes
Le Salon : 100m2 + L’Orangerie 80m2
Dîner assis : 160 personnes
Réception : 300 personnes
Le Salon Rouge : 30m2
Dîner assis : 20 personnes
Evénements : Un charme tout particulier se dégage de cet endroit où les styles d’architecture se cotoyent. De l’ancienne abbaye subsiste un magnifique cloître voûté qui a gardé tout son cachet d’époque 15ème siècle. Il est fermé par de grandes fenêtres aux monumentaux encadrements de pierre bleue. Disposé en “L”, il convient particulièrement pour des dîners où de longues tables rectangulaires trouvent place. La féérie du lieu est renforcée par un éclairage aux bougies qui vous plonge dans une ambiance toute médiévale. Dans le bâtiment principal adjacent au cloître, un salon de style 18ème siècle rivalise d’élégance. Une décoration
réalisée dans les tons jaunes, un plancher de chêne, une vaste cheminée et des plafonds de stuc vous emmènent à une toute autre époque. Il s’ouvre sur une vaste terrasse d’où vous découvrirez les jardins, la cour intérieure et le vivier.
Extérieur :
Tout le charme de la propriété vient de la diversité de ses paysages extérieurs. Magnifique verger intra-muros de 1 ha agrémenté d’un vivier en pierre bleue de 100m de long. Dans la cour intérieure, une pelouse centrale où dominent 3 noyers centenaires est accessible pour votre réception ou votre apéritif.
Parking aisé dans la propriété.
Ouvert toute l’année.
Service traiteur au choix du client.
Location à la journée : de 1500 € à 2500 €.
Places assises160
Places réception300
TraiteurSur liste
|
Logementnon
Mariageoui
|
Ring Bruxelles/Waterloo ou E19 Mons/Paris. Sortie Ittre. Au T, à droite. Après 20m, à droite,
dir. Wauthier-Braine. Après 800m, à droite, dir. “Ferme de Nizelles”. Suivre le chemin de campagne, passer
sous les trois ponts. Compter 200m après le 3ème pont, l’entrée de la propriété se trouve sur votre gauche.
Situation :
2 minutes de la sortie Ittre
5 minutes de Waterloo
15 minutes de Bruxelles
Ancienne Abbaye de Nizelles
Ophain - Bois Seigneur Isaac
Ceremony
1421 Ophain
Bois Seigneur Isaac